Indications au règlement CSPC

Composition d'équipe

Les teams de réserve peuvent être inscrits depuis le début">

Indications au règlement CSPC

Composition d'équipe

Les teams de réserve peuvent être inscrits depuis le début, mais ce n'est pas obligatoire.
Ceci facilite la formation d'équipe aux clubs avec peu de teams. On peut risquer d'être sans team de réserve pendant toute la saison. Il est aussi possible d'inscrire d'autres teams plus tard (voir mutations).

Attention: Les Equipes doivent être complètes jusqu'au délai d'inscription.
C'est à dire: Toutes les données doivent existées pour 3 teams chez Small/Medium et pour 4 teams chez Large. Les 3 ou bien 4 chiens doivent posséder une licence valable et le numéro de cette licence doit être noté sur l'inscription.

 

Mutations pendant une saison CSPC

Un saison CSPC dure depuis son début jusqu'à la finale plusieurs mois, donc il est possible de faire des mutations dans une équipe - pour raisons tactiques mais surtout pour raisons si le chien ou le conducteur se blesse. Le règlement prévoit les mutations suivantes pour les teams qui n'ont pas encore compté pour les points dans un concours:

  • Changer tout le team
  • Biffer tout le team
  • Changer le conducteur
  • Ajouter des teams, si encore possible selon le règlement

Attention: Les teams qui ont déjà compté pour les points dans un concours ne peuvent plus être changés. Le chien et le conducteur restent part de l'équipe.

 

Garantie pour un déroulement de mutations bien organisées pour l'organisateur et le CO du CSPC

Aussi importants que 100 équipes satisfaites sont 5 ou 6 organisateurs de concours satisfaits. Malgré la nouvelle fléxibilité du nouveau règlement mentionné ci-dessus, les organisateurs (et le CO) ne doivent pas être débordés de mutations. Donc ils existent certaines restrictions:

1 semaine avant la participation à un concours un team entier ne peut plus être changé, biffé ou ajouté (bref: tous les chiens inscrits sur le Leo (Liste l'equipes officielle) sont inscrits défintivement).

Le CO doit pouvoir donner à l'organisateur une liste sur laquelle est évident quels chiens (et donc teams) participent à son concours.

Le jour du concours seul la composition des teams comptants pour les points peut être changée,  ceci seulement 30 minutes avant le premier briefing.

C'est très difficile d'enregistrer correctement des mutations pendant le jour du concours sans faire des fautes. Les classements déjà faits ne peuvent presque pas être corrigés. La règle montionnée ci-dessus facilite le travail de l'organisateur. Le but d'un championnat suisse (et de ces concours de qualification) est qu'une équipe y participe comme un tout, elle doit aussi pouvoir courir le risque de panne.

Après le concours les mutations sont de nouveau nouveau possible, conformément au règlement. Cepandant les teams (chiens et conducteurs) qui ont déjà compté pour la pointage d’un équipe, restent défintivement part de leur équipe pendant toute la saison CSPC.

 

Egalisation des nombres différents de participants par classe dans les concours de qualification et la finale

Ce n'est pas correct que les disqualifications ne sont pas évalués pareille dans les classes avec des différents nombres de participant. Il n'est pas juste qu'un BON25 donne de meilleurs points qu'un EXCELLANT5 dans des petits champs de participation. Donc la taille des champs de participation est égalisée selon la formule suivante:

 

Points CSPC du classement =
Rang dans le classement x Moyenne entre le plus grand et le plus petit champs de participants par catégorie

Nombre de participants par classe

Indication: Un 10ème rang dans un champ de 19 est plus mauvais qu'un 10ème rang dans un champ de 32. Le facteur est calculé le matin du concours selon le nombre de teams CSPC inscrits individuellement pour Small, Medium et Large et reste fixe toute la journée.

 

Egalisation des nombres différents d'équipes participants aux concours de qualification

L'idée de cette égalisation est la même que pour celle ci-dessus.
Même la formule est semblable. Il faut égaliser les champs différents en taille dans les concours divers.

Points finals CSPC =
Rang dans le classement du équipe x Factor (Equipes inscrites pour la saison CSPC actuelle/No. Qualifications) x 10

Equipes participantes le jour du concours