Information générales

Introduction au CSPC

Le Championnat Suisse pour Club (CSPC) a été crée en 2002 pour reprendre l'idée de concours pour club qui existait lors des débuts d'agility en Suisse parallèle au Championnat Suisse Individuel.

Le CSPC a adopté le déroulement de l'Agility InterClub (AIC) qui avait été lancé par Udo Wöhning et Marco Mouwen comme concours en hiver. Lors de trois concours de qualification les équipes de clubs divers essayaient de se qualifier pour la finale.

Le principe du CSPC actuel est le même. Plusieurs teams (chien et conducteur) forment une équipe d'un club ou d'une section de la SCS et essayent de gagner des points pendant un concours dans les disciplines Agility, Jumping et Estafette. Les équipes sont séparées par catégories (Small, Medium, Large), mais pas par classes. Tout est possible: D'une équipe qui se compose seulement de teams de la classe A à une équipe top de la classe 3.

Les meilleurs se qualifient pour la finale fin de l'année et se battent pour le titre du Champion Suisse d'Agility Interclubs.

Ce site web livre des informations à tous les intéressés - participants, organisateurs, nouveaux - des informations concernant le CSPC. Le Comité d'Organisation (CO) est à la disposition pour toutes questions concernant le CSPC.

Salutations sportives

Pour le CO CSPC:

Lilian Oehler  

info@tkamo-asmv.ch